Nos deux amoureux sont encore dans la maison du lac. Feuilletant les pages du journal de Jonathan Gilbert, Elena apprend que ses ancêtres ont été tués par Stefan. La chasse est ouverte à Mystic Falls, Damon annonce à son frère que Tyler et Jules ont quitté la ville et qu’il est grand temps de se débarrasser du vampire Elijah.
De son côté, le vieux vampire a un plan, il se rapproche de plus en plus de Jenna, afin d’angoisser tout le monde. Mais Alaric voit ce petit manège d’un très mauvais œil et compte bien le surveiller. Au Mystic Grill, Luka ne se rappelle de rien concernant la veille. Enfermé et questionné par son amie Bonnie, il ne sait pas qu’en vérité il a révélé de nombreuses choses.
De son côté, Elena commence à avoir des soupçons concernant son petit ami et demande des explications sur la mort de Jonathan Gilbert. Stefan explique alors qu’à cette époque, il n’était pas lui même et que la vengeance agissait pour lui. Ce qu’il ne savait pas, c’est que Jonathan possédait une bague qui ramène à la vie, il ne l’a donc pas tué ce soir là…
Continuant sa lecture, notre héroïne découvre que son ancêtre avait fait des recherches sur la façon de tuer un originel. Il faut tremper une dague dans les cendres d’un vieux chêne blanc et planter celle-ci dans le cœur du vampire. C’est la seule manière de s’en débarrasser.
Pendant ce temps là, chez les Salvatore, une petite réception prend forme. Jenna et Andie la journaliste, hypnotisée par Damon, préparent le repas en attendant l’arrivée d’Elijah. Pour Damon et Alaric, c’est le moment d’agir. Il faut prendre la dague et la planter le plus vite possible dans le vieux vampire afin de le neutraliser. Mais Elijah a plus d’un tour dans son sac et prévient Damon, que si quoi que se soit arrive, il tuera tout le monde. Découragé, notre vampire laisse tomber son plan et c’est tant mieux car Stefan apprend à Alaric que seul un humain peut se servir du poignard. Contre toute attente, le professeur d’histoire attaque Elijah et le transforme en momie…
Le seul petit problème, c’est que l’objet doit rester planté dans le cœur du vampire, sinon celui-ci reprendra vie. Apprenant ce détail trop tard, Damon ne réussit pas à rattraper Elijah qui a déjà pris la fuite.
Le vieux vampire retrouve alors le père de Luka, qui est aussi un puissant sorcier. Il faut à tout prix récupérer Elena et c’est pourquoi le Dr Jonas Martin se rend chez Jeremy. Trouvant Bonnie en compagnie du jeune homme, il la questionne a propos de Luka et surtout des secrets que celui-ci a pu révéler. Pris de colère, le sorcier prend violemment Bonnie et lui retire tous ses pouvoirs, la laissant dans la peur et la souffrance.
Au même moment, à la maison du lac, Elijah tente de résonner sa victime. Elena, face à lui, menace de se tuer avec un poignard si leur arrangement n’est pas réitéré. Mais le vampire ne la croit pas et soudain, la lycéenne se plante le couteau dans le ventre. Pris de panique, celui-ci intervient pour la guérir, mais trop tard, Elena lui enfonce la dague dans le cœur.
La pierre de lune est enfin saine et sauve, et notre héroïne en a fini avec sa destinée macabre et est prête à se battre.
Pour finir, c’est Damon qui va avoir une belle surprise. De retour au manoir, celui-ci retrouve Katherine sous la douche. Le sort d’Elijah s’est rompu avec sa mort et la jeune femme est sortie du tombeau…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire