Elena vient de commettre l’irréparable. Voulant sauver la vie de ses amis, elle a retiré la dague du corps d’Elijah et veut pactiser avec le vampire. Lorsque Stefan se réveille, sa petite amie et l’originel ont disparu, Damon et lui comprennent que l’histoire recommence…
Au même moment, quelques images du passé surviennent et l’on apprend comment Klaus a rencontré Katherine en 1492.
Pour être tranquille et en discuter d’avantage, Elena et son captif, se réfugient chez les Lockwoods. C’est alors que le vampire fait une grande révélation à la jeune femme. Klaus serait en réalité le frère d’Elijah et la malédiction dont tout le monde a peur, serait une pure invention. La véritable légende concerne uniquement l’originel…
Damon de son côté, tente de résoudre le mystère Alaric et se rend chez le professeur. A sa grande surprise il n’y découvre pas des classeurs et des livres mais plutôt, une jeune femme qu’il connait bien. Katherine est enfermée là et ne peut s’échapper. Damon décide alors de lui confier de la verveine au cas ou celle-ci voudrait se débarrasser de Klaus.
Chez les Gilbert, l’heure est à la révélation. Alaric, toujours possédé par le vieux vampire commence à s’en prendre à Jenna. Sous les yeux de Stefan, celui-ci révèle à la jeune femme que les vampires et les loups-garou existent bel et bien. Pour parfaire son plan, le vampire tente de s’en prendre à la tante d’Elena mais il est finalement maitrisé par Stefan. Bien plus fort que lui, Klaus réussit à s’enfuir, laissant Jenna perdue dans ses pensées…
Stefan apprend a Elena ce qu’il vient d’arriver et lui dévoile que sa tante sait toute la vérité et qu’elle ne comprend pas grand choses. Pour palier à ces révélations, notre héroïne décide de revenir chez elle et prend les choses en main.
De retour chez lui, Alaric se prépare à changer. Le véritable corps de Klaus vient d’être ramené par deux sorciers. Prêt à récupérer son corps, le vieux vampire assiste donc à sa résurrection…
De l’autre côté de la ville, Elijah révèle les secrets de sa famille à Elena. Klaus n’est pas né du même père que lui, et le pire c’est que l’originel possèderait deux pouvoirs. Il serait moitié loup-garou, moitié vampire. C’est pourquoi il veut arrêter la malédiction, afin de créer sa propre lignée… Elijah aurait même trouvé le moyen d’épargner notre héroïne durant la cérémonie. Un plan approuvé par Stefan mais refusé par Damon…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire