Katherine est enfin libre et le jeu ne fait que commencer. S’amusant à tromper ses deux vampires préférés, elle ne cesse de se faire passer pour Elena. Mais la jeune femme veut aussi se venger de Klaus et c’est pourquoi elle promet de protéger son sosie. Pour Stefan et Elena, ce plan semble un peu démoniaque, ils n’ont pas confiance en Katherine et encore moins en ses tentatives de sauvetage. Au manoir Salvatore, Damon essaye tant bien que mal de récupérer la dague enfoncée dans le corps sans vie de Elijah. Malgré plusieurs tentatives, l’objet reste figé dans le cœur du vampire…
Stefan, de retour au lycée, apprend à Jeremy et Bonnie que Katherine est sortie de la tombe et qu’elle se fait passer pour Elena la plupart du temps. Il souhaite aussi que la sorcière parle avec le père de Lucas, maintenant que Elijah est mort, il serait stupide de ne pas s’allier pour combattre Klaus.
Pour Stefan et Damon, il faut retrouver l’endroit que cherchait Elijah. Un lieu ou toutes les sorcières ont été brulées vives il y a de ça des centaines d’années. Ce n’est qu’ici que le père de Luka pourra combattre Klaus, s’alliant aux pouvoirs de ces femmes mortes, il aura assez de puissance pour détruire un originel. Mais Jonas ne l’entend pas de cette oreille et monte un plan avec l’aide de son fils Luka, il veut libérer Elijah. Au milieu de leur appartement le père et le fils s’emploient à tenter un sortilège très puissant, ils veulent projeter le corps de Luka là ou est détenu le vieux vampire, afin de le libérer de son poignard. Luka apparaît soudain aux côtés du cadavre, tentant de retirer la dague du cœur, il est surpris par Katherine qui avertit Damon de l’intrusion. Le vampire met alors le feu au corps d’Elijah, entrainant le sorcier dans sa perte. Luka se retrouve pris par les flammes et meurt de ses brulures…
En colère contre les vampires et voulant se venger à tout prix, Jonas arrive au Mystic Grill afin de trouver Elena. Il crée la panique et met le feu au bar sans que personne ne puisse s’échapper. Matt et Caroline sont sur place et alors que le vampire se fait interroger par le sorcier, Matt s’incruste dans la conversation afin de délivrer sa copine, mais reçoit une bouteille de verre brisé dans la nuque. Se vidant de son sang, il est secouru par la jolie Caroline qui se révèle alors au grand jour afin de le sauver grâce au sang de vampire.
Ne trouvant pas Elena, le sorcier décide de se rendre directement chez elle. Arrivé sur place, il tombe nez à nez avec Katherine qui le mord et le tue. Mais il se relève, attrape Bonnie et finit la nuque brisée par le beau Stefan. Notre sorcière vient de récupérer ses pouvoirs et compte bien en profiter pour tuer Klaus et en finir avec les originaux.
Chez lui et en sécurité, Matt se réveille petit à petit. Heureusement pour lui Caroline est là et elle compte bien lui dire toute la vérité. Pris de panique et pensant à sa sœur Vickie, le jeune homme ne peut se résoudre à aimer un vampire et la renvoie de sa maison.
Chez les Gilbert, Jenna et Elena sont en pleine discussion, quand la sonnette retentit. Ouvrant la porte, Isobel fait son grand retour…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire