mardi 20 décembre 2011

Leurs vrais visages (Saison 2, Episode 17)

Isobel est de retour, et ce n’est pour plaire à personne. Toujours sur le porche des Gilbert, elle aimerait qu’Elena la fasse entrer mais en vain. Notre héroïne ne veut pas la voir n’y lui parler et c’est alors que Jenna se rend compte que la vérité lui a été cachée. Prise de colère, la tante d’Elena souhaite partir de la maison pour s’installer au campus. De son côté Katherine et les deux frères Salvatore viennent d’apprendre le retour d’Isobel en ville. Mais pour la jeune femme, il n’est pas question que ce vampire sache qu’elle est sortie du tombeau…
Chez les Gilbert, John accorde à Isobel le droit d’entrer dans la maison. Il souhaite qu’Elena et Stefan écoute la jeune femme au sujet de Klaus. De nombreux vampires ont appris l’existence du sosie de Katherine et c’est pourquoi, ils vont tous tenter de retrouver Elena, elle court désormais un grave danger.
Pour Bonnie, il est temps d’en apprendre plus à propos des sorcières de Salem et surtout à propos de ce qu’elle peut accomplir. Se trouvant dans l’appartement de Jonas et Luka, elle décide d’emporter avec elle tous les grimoires que les deux hommes ont récupéré au fil des années. Au même moment, une réception a lieu chez les Lockwoods et Stefan compte bien mettre Elena a l’abri afin de la protéger. Mais en plein milieu de la soirée, sa véritable petite amie disparaît et est vite remplacée par Katherine qui suit son plan démoniaque. Aidée par Isobel, celle-ci veut sauver sa peau et ne plus être victime de Klaus. Non loin de là, Isobel fait à son tour capturer Alaric…
A quelques pas de la ville, Bonnie, Jeremy et Damon viennent de trouver le manoir des sorcières. Lieu de culte et surtout de puissance, notre sorcière comprend qu’elle seule à le pouvoir d’arrêter les originaux et qu’elle va peut être devoir y laisser la vie.
Katherine, de son côté, est persuadée que Klaus l’épargnera si elle lui apporte le sosie et la pierre de Lune, fouillant chez les Salvatore, elle finit par trouver l’objet et tente d’en apprendre plus sur la capture d’Elena.
Mais Isobel avait tout prévu, elle sait très bien que le vieux vampire a besoin de retrouver Katherine et qu’il meurt d’impatience de pouvoir se venger. Tendant un piège à la jeune femme, la mère d’Elena retourne sa veste pour sauver celle qu’elle aime. Au beau milieu d’un cimetière, les deux femmes se mettent à parler. Isobel ne veut pas que sa fille soit sacrifiée, c’est pourquoi elle reçoit l’ordre de la libérer. Avant cela, la jeune femme s’excuse auprès d’Elena pour tout ce qu’elle a fait. Retirant le collier qui la protégeait du soleil, elle finit par mourir brûlée.
Pour Katherine, le réveille semble douloureux. Se trouvant au milieu d’un appartement, elle se retrouve nez à nez avec un visage familier. Alaric, le professeur d’histoire est différent, il est possédé par quelque chose ou plutôt par quelqu’un…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire