Le sacrifice n’a pas fonctionné et Klaus a du s’enfuir avec son frère Elijah. Malheureusement, une personne a péri durant la cérémonie, Jenna transformée en vampire été tuée par l’originel…
Pour Damon la situation est plus grave, tentant de sauver Caroline des griffes de Tyler, celui-ci s’est fait mordre par le loup-garou et voit ses jours en danger. Essayant tant bien que mal de récupérer la confiance de celle qu’il aime, il décide de mettre fin à ses jours en s’exposant au soleil. Mais ce destin ne plait pas à Stefan qui finit par l’enfermer à la cave, afin d’ empêcher toute tentative de suicide.
Alaric est désespéré, il vient de perdre Jenna et ne sait plus quoi faire pour se rendre utile. Soudain, Stefan le contact afin de lui demander son aide, il faut sauver Damon… Pour se faire, le vampire demande à Bonnie de contacter ses ancêtres, afin d’avoir des réponses et un remède. Emily prend alors possession du corps de la sorcière et annonce à Stefan qu’elle ne peut rien faire et que seul Klaus est en mesure de rompre la malédiction. Pour notre héros, il est temps de partir à la recherche de l’originel, il demande donc à Elena de prendre soin de Damon en son absence et de veiller sur lui. Arrivé chez Klaus, Stefan fait tout pour lui demander de l’aide, mais celui-ci est énervé et poignarde son petit frère Elijah, avant d’enfoncer le couteau dans la poitrine du Salvatore…
Au même moment, au manoir, Elena s’efforce de protéger Damon mais une visite surprise l’en empêche. Le shérif Forbes souhaite lui parler et le vampire finit par s’échapper, et se dirige vers la ville. Les heures passent et Damon est pris d’hallucinations et de malaises, il ne se contrôle plus…
Tentant d’arrêter son suspect numéro un, le shérif Forbes commet une grave erreur. Elle tire sur Damon sauf que celui-ci arrive à esquiver la balle qui vient se loger dans la poitrine de Jeremy, qui se trouvait alors derrière lui.
Pour Stefan, les choses sont sur le point de changer. Il a fait un pacte diabolique avec Klaus et lui appartient désormais. Afin de sauver son frère, il doit en l’échange de quelques gouttes du sang de l’originel, boire du sang humain. Ne voulant pas céder au début, notre héros commence à boire le dangereux liquide. Peu à peu, ce n’est plus le Stefan que l’on connait qui apparaît mais un fou sanguinaire qui a soif de sang humain… Le piège de Klaus se referme de plus en plus et il va pouvoir se servir de son nouveau jouet.
Afin de sauver Jeremy, Bonnie demande à ses ancêtres de réaliser son souhait et d’accomplir un miracle pour celui qu’elle aime. Après plusieurs minutes, intenses et terrifiantes, le petit Gilbert se réveille.
Le travail accomplit, Katherine est libérée de ses souffrances et doit apporter un précieux colis chez les Salvatore. Une petite fiole qui va sauver la vie de Damon, mais à quel prix ?
Stefan veut quitter la ville, il est maintenant sous l’emprise de son bourreau, le vampire Klaus. Mais celui-ci a un dernier test à lui faire passer, tuer une femme…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire