Au début de l’épisode, on revient dans le passé. Katherine vient d’être capturée par les hommes du village, mais Stefan et Damon sont prêt à tout pour la sauver. Essayant de la libérer de ses liens, les deux jeunes hommes se font tirer dessus, et meurt l’un à côté de l’autre…
Pour Elena, regarder celui qu’elle aime derrière les barreaux, devient de plus en plus difficile. Mais aidée de Damon, la lutte s’adoucit. Le vampire souhaite donc révéler à la jeune femme comment lui et son petit frère, son mort et comment ils sont devenus ainsi.
Plus tard, on retrouve Elena en face de son oncle John. Celui-ci lui révèle qu’il connait l’existence des vampires mais surtout qu’il connait aussi Isobel, sa véritable mère. Retour dans le passé, on apprend que Stefan et son frère ont été tués par leur propre père qui voulait anéantir les vampires. Seul face à son meurtrier, Stefan perd tout contrôle et finit par le tuer, entrainant dans sa chute, sa propre existence.
Plus tard, les deux jeunes vampires ont commencé à apprendre à chasser et c’est Stefan qui a inculquer à son frère, le plaisir du sang. Complètement dépassé par ce qui lui arrive, Damon promet au vampire, une vie éternelle de misère et de souffrance.
Dans le présent, Stefan est enfin sorti du cachot et commence à se sentir mieux. Une discussion se précise entre lui et son frère, Damon ne lui en veut pas de l’avoir transformé mais par contre il ne comprend pas pourquoi Katherine l’a changé en vampire, il trouve ça injuste et déroutant. Elle était supposée l’aimer lui et être sienne pour toujours. Pour Anna, le présent va s’avérer aussi très douloureux, John a rendu une petite visite à Pearl et vient de la tuer.
A la fin de l’épisode, on retrouve Alaric au Mystic Grill. Seul, accoudé au bar, il ne s’attend pas à la visite de quelqu’un et surtout pas à celle de, Isobel…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire